2 Comments

  1. Rouyer Vincent

    Bonjour et merci pour ce retour sur la conférence à Musicora, à laquelle j’étais également présent. Je suis éducateur spécialisé, je travaille avec des adultes en situation de handicap mental et j’anime des ateliers musicaux dans une association sur Vernon.

    J’ai assisté à cette conférence et j’ai également rencontré Mr Alloro, ainsi que le jeune ingénieur Ewen D’Aviau qui était venu présenté son instrument adapté pour dyslexique/dyspraxique, avec qui nous avons beaucoup discuté. J’ai trouvé personnellement que cette conférence manquait un peu de propositions concrètes (hormis les instruments présentés par leurs inventeurs) et était surtout destinée à décrire des lignes directrices pour des vastes projets sur le territoire. Pourtant, de nombreux acteurs, et je ne parle pas de moi, sont présents sur le terrain et anime un réseau d’accueil et d’enseignement musical pour tous, y compris pour des personnes présentant un handicap. Si cette conférence se renouvelle l’an prochain à Musicora, je pense que c’est d’abord vers ces acteurs qu’elle devrait se tourner.
    En tous cas, bravo pour votre blog riche en informations. Bonne continuation !

    • Merci pour ce commentaire. Oui, cette conférence était très riche et en même temps aurait pu refléter encore d’avantage la réalité du terrain. Le simple fait que la conférence soit inaccessible aux personnes en fauteuil roulant, mais là c’est plutôt du côté de musicora qu’il faut se plaindre. Je sais que les organisateurs du RMNH et de la FNAPEC ont déployé beaucoup d’énergie pour l’organiser et on peut leur tirer notre chapeau pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.