9 Comments

  1. Alice

    Et voilà, c’est commandé ! Mon loustic ADORE les jeux de société, c’est un super moyen de l’intéresser à la lecture des notes ! Merci pour cette découverte.

    • J’attends ton retour avec impatience, Alice ! Tu vas l’essayer avec tes élèves en piano également ?

  2. Marie-Cécile Baritou m’avait parlé de ce jeu! Il m’a l’air cool! Surtout si je evux initier du monde en musique!

  3. Claire

    Commandé ! Mon grand aime déjà la lecture quelle qu’elle soit (mots et notes !), il a flashé sur la vidéo ! Un bon moyen d’y amener peut-être ses petits frère et soeur !!!
    Merci Céline !

  4. Julie

    Bonjour Céline,

    Testé avec mon fils de 5 ans hier soir. Il a adoré !! ce jeu est très facile d’accès. J’ai utilisé ton idée de chanter chaque notes quand on la pose (il avait un petit clavier pour s’aider, il était super content.) Merci à toi pour cette découverte.

    • Merci pour ce retour très positif. Il y a effectivement plein de choses à faire en chantant avec ce jeu, il ne faut pas hésiter à sortir des règles et à inventer de nouvelles possibilités.

  5. Reynaud Michèle

    Bonjour, est-ce possible de jouer seul à ce jeu et de quelle façon ?
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement

    • Bonjour,
      J’utilise les cartes en inventant d’autres jeux qui peuvent être faits seuls, comme par exemple placer une suite de cartes dans le désordre sur le pupitre et les déchiffrer le plus rapidement possible (je le fais faire aux élèves, mais ils peuvent le faire seuls), inventer une mélodie aléatoire et la jouer, utiliser des suites de cartes comme support à l’improvisation, etc. Vous pouvez aussi utiliser seulement 2 notes et les lire le plus vite possibles. Quand vous y arrivez, vous ajoutez une 3ème note dans le jeu, puis une 4ème, etc, jusqu’à temps que vous sachiez toutes les lire avec fluidité. Vous pouvez aussi compter des points, utiliser les cartes maudites, améliorer vos scores de jour en jour… Mais il faut inventer des règles (je viens de vous en donner quelques exemples, mais c’est infini) car le jeu tel quel se joue à 2 ou 3 joueurs.
      Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.