8 Comments

  1. Anne

    Bravo Céline,
    Beau retour après cette petite absence. Cet article sur le clavecin est très bien dosé, bons rappels pour les clavecinistes (dont je suis) et « vulgarisation savante » pour tous avec un choix de vidéos toujours très adaptées et passionnantes.
    Juste une petite remarque dans la citation des acteurs du renouveau du clavecin, vous avez sauté une génération de maîtres entre les K. Gilbert (et autre Huguette Dreyfus, Laurence Boulay…) et les Brigitte Tramier… Celle de Françoise Lengellé, Laure Morabito, etc.
    Encore ! ! !

  2. clermont

    Merci de nous faire découvrir la vie et l’évolution des instruments, c’est à la fois ludique et passionnant !!!

  3. Un grand merci, Céline, pour tout ce travail !
    Je viens de faire suivre l’article à mes petits élèves. Saine occupation en ces temps de virus qui fait que certains ne sortent plus de chez eux 😉
    Bonne journée !

    • Merci Florence. Bon courage à tes petits élèves cloîtrés. Nous on vient de fermer mes deux écoles pour 14 jours. Au plaisir de se recroiser au détour d’un concert !

  4. Sabrina

    Merci pour ce fabuleux récit sur le clavecin, cependant j’aurais une question concernant les pianos-forte. J’ai déjà vu des pianos droits qui pouvaient se transformer en clavecin. J’aimerais donc savoir dans quelle catégorie celui-ci se trouve ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.