3 Comments

  1. fafamifasol

    Mes filles (violon et violoncelle) ont commencé à 6 ans avec des enseignants formés à cette méthode; je suis prof de FM et d’éveil musical. J’ai assisté aux cours et c’est vrai qu’en tant que parent, c’est bien de pouvoir suivre son enfant. Les collègues ne sont guère intervenus concernant le lien avec la lecture, je pense que c’est parce qu’ils savent que je fonctionne en accord avec leur manière de voir la lecture (chantée et par relativité).
    Je pense aussi que les 2 collègues et les profs d’éveil musical devraient travailler plus en commun dans le conservatoire où je suis.

    • C’est un beau cadeau que nous font les profs Suzuki de pouvoir participer activement à l’apprentissage de leur enfant. En tant que prof et parent d’élève à la fois, c’est très enrichissant aussi. Ce fut une découverte pour moi, qui suis pourtant sensibilisée à d’autres approches actives.

  2. Ce type de méthode d’apprentissage est tout à fait « dans l’air du temps » et je pense qu’elle est vouée à séduire de plus en plus de famille ! Il ne manque plus pour cela que de la faire connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.