5 Comments

  1. Bonjour Céline, Je pratique la cohérence cardiaque pour le stress du quotidien et notamment avant les repas si possible mais je n’y ajoutais pas de visualisation, ce qui me paraît une excellente idée! J’ai 1 ou 2 gala de danse qui vont y passer. Je suis très intéressée par TIPI également… Merci pour cet article que j’ai trouvé très utile et agréable à lire. Humour, fraîcheur et intelligence…

  2. J’ai appliqué la technique de la respiration quand je jouais devant de gros publics! Mais au moins, ce n’est pas arrivé souvent!

  3. Christine

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site et en suis ravie pour de mutlitples raisons !
    Merci pour tout ce que vous nous faites partager !
    Voici deux techniques que je connais un peu et que je trouve très intéressantes :

    De nombreux musiciens utilisent la Technique Alexander que vous connaissez sans doute : une méthode qui permet de retrouver le bon tonus musculaire et de dissiper des tensions physiques et aussi psychiques. Elle donne ce port et cette présence que l’on admire et qui inspirent …Elle est enseignée dans plusieurs conservatoires de musique et d’art dramatique.

    Parmi les techniques permettant de gérer le stress, connaissez-vous l’EFT (technique de libération des émotions : à la fois se libérer des conséquences des émotions négatives, pour libérer tout son potentiel personnel et professionnel). C’est une technique très facile à apprendre, que l’on applique soi-même si l’on n’a pas de problème sérieux nécessitant un accompagnement, et efficace dans toutes les situations.
    Voici un lien vers un congrès virtuel en anglais qui se déroule en ce moment, et un autre vers le site d’un praticien qui dispense une formation à cette méthode en France.

    https://www.thetappingsolution.com/
    https://www.ifpec.org/particuliers/

    Bien cordialement,

    • Bonjour Christine,
      Je connais ces deux technique que j’ai également pratiqué, et je vous remercie de partager ces ressources avec les autres lecteurs.
      Au plaisir de partager d’autres expériences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *